Forum officiel de l'alliance de l'anneau Index du Forum

Forum officiel de l'alliance de l'anneau
Bienvenue sur le forum officiel de l'alliance de l'anneau ( LADA) ce forum est le lieu de vie de l'alliance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le manuel du noob

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de l'alliance de l'anneau Index du Forum -> La Comte. -> Livre du Savoir.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MB
Retraité

Masculin
Point(s): 373
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 10:18 (2009)    Sujet du message: Le manuel du noob Répondre en citant

Bien, chers amis, je vais ici vous donner ici mes conseils sur les débuts d'ogame  Okay

Alors tout, d'abord, on va bien comprendre quelque chose : ogame c'est un jeu pour s'amuser certes, mais c'est pas le paradis des bisounours, on ne compte donc que sur SOI-MEME pour progresser, tout en sachant que LES AUTRES joueurs vous attaqueront pour voler vos ressources.

Au début du jeu, je préconise donc l'organisation suivante : centrale en premier, pour ne jamais avoir de malus d'énergie (et donc perte une partie de la production qui est très faible au début (à savoir 40/h de métal, et 20/h de cristal). Ensuite, mine de métal, mine de cristal. (NE JAMAIS RESTER EN MALUS D'ENERGIE !!! Bannir ). Ensuite à nouveau centrale, et à nouveau métal cristal. Ensuite, centrale, puis UN niveau de synhétiseur de deutérium (qui va consommer beaucoup d'énergie). En théorie il vous reste assez d'énergie pour faire un niveau de mine de métal (ce dont vous aurez le plus besoin au début-début). (Le but ici de faire 1 niveau de deutérium est qu'il commence déjà à produire, et va donc accumuler un peu de deutérium pour l'usine de robot) ^^ En général, là on a plus rien, on attend donc que que le lendemain ^^ Ensuite, rebellote pendant 2-3 jours, on monte la centrale et les mines sans toucher au deutérium. Au bout du troisième jour, on peut monter l'usine de robot qui augmente de 10% la vitesse de construction de vos BATIMENTS Cool
Encore un niveau et on débloque enfin le chantier spatial. Si possible, lancer UN lanceur à missile, pour qu'un petit noob ne vous envoie pas Un petit transporteur et gagner...
Ensuite, on remonte les mines, la centrale toujours..  Donc maintenant on a de bonnes mines qui doivent avoisiner le level 7-8-9, une usine de robot lvl 2, et un chantier spatial lvl 1 (on a donc débloqué les lanceurs à missiles, les satellites solaires, et les chasseurs légers). On commence donc à faire un ou deux lvl du laboratoire de recherche qui permettra de rechercher des technologies, et donc d'améliorer ses défenses, sa vitesse, sa force, de nouveaux systèmes, etc..

Alors là c'est là que la progression diverge entre les raideurs et les mineurs :

*le raideur va plutôt axer ses recherches sur le réacteur à combustion, impulsion, rapidement avoir les sondes et les petits transporteurs, pour pouvoir raider des inactifs et donc se développer plus vite. Cette stratégie a pour avantage d'avoir un taux de progression situé entre +100 et +400%. Mon taux personnel était de +650% de progression Mort de Rire

Le mineur va plutôt axer ses recherches sur ses défenses, pour protéger sa production (il privilégie donc indirectement toujours ses mines). Il visera donc plutôt les technologies laser, pour débloquer les lasers légers et les lasers lourds, voire les ions en début de jeu.

MON CAS Mort de Rire Je suis un mix des deux, de ce qu'on appelle "mineur agressif" c'est à dire, un mineur avec de la défense, mais qui raide pour obtenir plus de ressources.
Cette stratégie est l'une des meilleure. POURQUOI? Car vous défendez votre production, les ressources des inactifs financent une partie de votre défense, flotte et de vos mines.. cette technique demande NEANMOINS une certaine EXPERIENCE Mort de Rire

Il faut bien garder à l'esprit que l'on ne doit pas être RENTABLE, c'est à dire que l'attaquant qui voudrait vous voler ne doit pas s'en sortir sans dommages... s'il voit que vous allez lui infliger des dommages, il ne vous attaquera pas.

Vous êtes protégé au début par ce qu'on appelle la "limite du noob", c'est à dire qu'aucun joueur de PLUS de 5000pts ne peut vous attaquer, vous êtes donc un peu tranquille, seuls de petits joueurs peuvent vous attaquer pendant cette période, ce qui arrive relativement rarement, mais bon on ne sait jamais  Mort de Rire Profitez donc de cette période pour vous préparer au passage des 5000pts, car apès on vous confronterea aux loups  Mort de Rire (nonon je me sens pas visé  Mort de Rire )

MON AVIS : soyez mineur, et si vous avez une petite expérience, mineur agressif, pour progresser plus rapidement, sinon rien ne presse.

PS : si vous scannez un inactif, que vous voyez qu'il n'a rien, ce n'est peut être PAS le cas, c'est PEUT ETRE que votre technologie espionnage n'est pas assez haute pour voir sa défense et/ou sa flotte.... pour être sur que vous pouvez envoyer vos transporteurs récuprer ces resources en tout tranquilité, vous pouvez attaquer l'inactif en question avec UNE sonde, si vous gagnez, c'est qu'il n'a rien, vous avez donc votre feu vert  Okay

Voilà c'est tout pour les débuts du jeu... autrement dit, c'est tout... POUR LE MOMENT Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 10:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de l'alliance de l'anneau Index du Forum -> La Comte. -> Livre du Savoir. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation