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FAQ : Lune.

 
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Syndr0M
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MessagePosté le: Sam 9 Jan - 22:18 (2010)    Sujet du message: FAQ : Lune. Répondre en citant

Lune



C'est quoi une Lune?
Les Lunes dans OGame sont comparables à la Lune Terrienne, elles sont
en orbite autour d'une planète. Tu peux avoir une Lune par planète.



Et à quoi elle sert cette Lune?
À beaucoup de choses, notamment à construire des bâtiments spéciaux tels que la Phalange de Capteur ou la Porte de Saut Spatial.


Comment obtenir une Lune?
Une lune est créée quand une flotte est détruite dans l'orbite d'une
planète. Mais ceci n'est pas le cas pour chaque fois qu'une flotte est
détruite. En fait chaque 100.000 de ressources dans un champ de débris
correspondent à 1% de probabilité. La probabilité maximale est de 20%.
C'est juste de la chance. Tu n'as pas à coloniser cette Lune , elle t'appartient automatiquement.
Tu ne peux pas voler les Lunes des autres.



Comment peut-on savoir si on a une lune?
A la fin du rapport de bataille, il y a une message indiquant la formation d'une lune autour de la planète.
Citation :
L'attaquant a perdu au total 6668000 unités.
Le défenseur a perdu au total 58000 unités.
Un champ de débris contenant 1500300 unités de métal et 500700 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète.
La probabilité de création d'une lune est de 20 %
Les quantités énormes de métal et de cristal s'attirent, formant ainsi une lune dans l'orbite de cette planète.

Dans "Galaxie", il y a l'image d'une lune dans la colonne "lune" en
face de ta planète, et dans la vue générale, à gauche de la photo de ta
planète, on peut voir une photo de la lune. Il y a "lune" qui s'ajoute
dans la liste de planètes en haut.



Si une Lune apparait après une bataille, le champ de débris disparait-il?
On pourrait le croire (les débris se transformant en Lune) mais le champ de débris reste bien là et entier.


Quel est le diamètre minimum et maximum des lunes?
La taille des lunes varie entre 3464 km (12 cases) et 8944 km (79 cases).


Le diamètre dépend-il du champ de débris?
Oui, le diamètre croit avec la probabilité. Une lune à 1% sera petite,
une lune à 20 % fera partie des plus grandes avec un diamètre supérieur
à 8000 km.
Il semblerait que le diamètre des lunes marche par paliers en fonction
du pourcentage de chance d'avoir une lune. A 20% c'est grossomodo le
palier 8000-9000, les autres paliers sont en train d'être déterminés
dans cette étude :

Recherche de la formule de la taille des lunes en fonction du pourcentage de création de lune


J'ai une lune sur la photo de ma planète mais je ne sais pas comment y accéder...
Si il y a une lune sur la photo de ta planète, ça ne veut pas dire que tu en as une. C'est juste pour faire joli.


Est-ce possible d'avoir une Lune dite "naturelle"? En avoir une déjà présente sur une planète qu'on colonise?
Et bien non, ce serait trop facile et injuste de pouvoir obtenir une Lune sans combat.
Le seul moyen d'avoir une lune est de générer un champ de débris sur la planete donnée.



Combien de Lune puis-je obtenir?
Tu peux obtenir 9 Lunes, une par planète. Il ne peut strictement pas y avoir plusieurs Lunes par planète.


J'ai eu un pourcentage de création de Lune de 20%, mais aucune Lune!? Au bout de combien de tentatives vais-je en avoir une?
Avant tout, il faut savoir que les tentatives de lune sont indépendantes les unes des autres. Faire une première tentative à 20% n'influe pas sur une deuxième tentative à 20%.

Maintenant il est toujours possible de travailler sur les chances d'avoir une lune par rapport au nombre de tentatives, mais vous devez garder à l'esprit que pour chaque tentative vous n'aurez que 20% maximum de chance d'avoir une lune.
L'hypothèse proposée ici n'est qu'une base de travail vous permettant de vous faire une idée.

La chance de ne pas avoir de lune lors d'une tentative est de 80% soit 0.8 (probabilité de ne pas avoir de lune).
La chance qu'une lune ne soit pas créée lors d'une deuxième tentative si la première n'a pas fonctionné s'exprime donc ainsi:
P(pas de lune) * P(pas de lune)
=0.8 * 0.8
= 0.64

Donc on en déduis que la possibilité de ne pas avoir de lune lors de
deux tentatives à 20% est de 64% soit 36% de chance d'avoir une lune.

Pour 3 tentatives:
P(pas de lune) * P(pas de lune) * P(pas de lune)
=0.8 * 0.8 * 0.8
=0.512

La chance de ne pas avoir de lunes lors de trois tentatives à 20% est dont de 51% soit 49% de chance d'en avoir une.

On peut donc en déduire le tableau suivant:

1 tentative 20% d'avoir une lune.
2 tentatives 36% d'avoir une lune.
3 tentatives 49% d'avoir une lune.
4 tentatives 59% d'avoir une lune.
5 tentatives 67% d'avoir une lune.
6 tentatives 74% d'avoir une lune.
7 tentatives 79% d'avoir une lune.
8 tentatives 83% d'avoir une lune.
9 tentatives 87% d'avoir une lune.
(100 tentatives 99.999999979629640236655139137316%)



Pourquoi n'y a-t-il qu'une seule case sur ma Lune?
Comme une lune n'a pas d'atmosphère une base lunaire est nécessaire
pour pouvoir commencer la colonisation. Celle-ci s'occupe de l'air, de
la gravitation et du climat. Une base plus grande augmente la surface
couverte par la biosphère. Pour chaque niveau de base lunaire, tu
gagnes 3 cases pour la construction sur ta Lune. Attention a toujours
laisser une case libre pour l'agrandissement de la Base Lunaire.



J'ai une lune mais je n'ai pas compris comment construire une base lunaire...
C'est un bâtiment. Tu envoies les ressources nécessaires sur la lune
pour lancer sa construction. Sélectionne la lune et clique sur
"Bâtiments" pour voir ce que tu peux construire sur la lune.



Combien coûte une base lunaire?
La base lunaire coûte au niveau 1 : 20.000 M, 40.000 C et 20.000 D.
Ensuite pour les niveaux suivants, tu doubles, puis tu doubles, puis tu doubles...
Citation :
Base lunaire (Niveau 4 )
Comme une lune n'a pas d'atmosphère une base lunaire est nécessaire pour pouvoir commencer la colonisation.
A besoin de : Métal:320.000 Cristal:640.000 Deutérium:320.000 (pour le niv 5)
Durée de production : 3 Jours 4h 48m 00s




Quels bâtiments puis-je construire sur une lune?
Les seuls bâtiments que vous pouvez construire sur une lune sont :


* Usine de robots
* Chantier spatial
* Hangar de métal
* Hangar de cristal
* Réservoir de deutérium
* Dépôt de ravitaillement (concerne les univers prenant en compte le combat par alliance)
* Base lunaire
* Phalange de capteur
* Porte de saut spatial



Les hangars de métal et de cristal ainsi que le réservoir de deutérium
ne servent à rien puisque vous ne pouvez pas construire de mines.
L'usine de nanite ne peut pas être construite sur une lune (et donc le terraformeur non plus).
Les silos à missiles ne peuvent pas non plus être construits sur une lune.



Peut-on envoyer des missiles interplanétaires sur une lune pour casser les défenses?
Oui.


Comment savoir le nombre de cases maximum que je pourrai obtenir sur ma Lune?
Une Formule existe mais elle n'a pas encore été certifiée, la voici tout de même.

( Diamètre de la Lune / 1000 ) ²

Par exemple :
Une Lune a un diamètre de 8774 km.
8774 / 1000 = 8.774
8.774² = 76.98 environ.

On arrondit à l'unité inférieure. Cette Lune fera donc 76 cases au maximum.



La taille des lunes varie entre 3464 km (12 cases) et 8944 km (79 cases).


Est-ce que si j'abandonne cette colonie je garderai le contrôle de la lune?
Non. La Lune est spécifique à la planète.
Plus de planète, plus de Lune...



Peut-on détruire uniquement sa propre lune?
Oui, depuis la version 0.77b les lunes peuvent être supprimées, ceci
fonctionnant selon le même principe que l'effacement de planète.



Comment savoir qui possède une Lune dans le menu "Galaxie"?
Une image de lune apparaît dans la colonne "lune" en face de la planète.
Dans "Galaxie", quand tu laisses ton curseur sur l'image de la Lune ,
tu vois son diamètre, sa température, et tu peux effectuer directement
des actions dessus. Les actions grisées sont réservées aux comptes
"commandant".



Peut-on sonder ou attaquer une lune?
Oui.


Peut-on phalanger une lune?
Non.


Est-il possible de recycler une flotte basée sur une lune ? Par ailleurs, l'attaque sera-t-elle détectée?
Tu peux attaquer une lune donc tu peux recycler la flotte basée dessus.
Les débris iront dans le champ de débris de la planète.
Oui, l'attaque sera detectée.



Peut-on lancer plusieurs attaques consécutives pour augmenter la taille du champ de débris et donc le pourcentage de création?
Attaquer plusieurs fois d'affilèe n'augmente pas la chance d'avoir une
lune. Le champ de débris déjà en place sur l'orbite de ta planète ne
compte pas dans le pourcentage de création d'une lune d'un nouveau
combat. Autrement dit, tu dois avoir à chaque fois 2.000.000 de
ressources par attaque pour avoir 20% de création de lune.

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MessagePosté le: Sam 9 Jan - 22:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 13 Jan - 17:35 (2010)    Sujet du message: FAQ : Lune. Répondre en citant

Le Ghost de flotte

1) Vous n'avez pas de lune


A) Le retour en Stationner

Dans ce cas, le seul moyen de s'en sortir est de mettre sa flotte en stationner avec un voyage assez long pour que vous soyez présents à son arrivée. Si vous constatez alors qu'une flotte ennemie arrive juste derrière, il vous suffira de faire retour.

UNE FLOTTE EN RETOUR AVEC POUR ORDRE PREMIER "STATIONNER" EST TOTALEMENT INVISIBLE A LA PHALANGE.

B ) La technique du phalangeur fou

Il ne reste alors qu'une seule technique pour avoir votre flotte, et c'est une technique de hard-core gamer.

Il s'agit pour le phalangeur de phalanger toutes les 4-5 secondes votre planète où vous deviez arriver.
Lorsqu'il ne verra plus votre flotte arriver, il saura que vous avez fait retour et il lui suffira de calculer l'heure de retour par rapport à l'heure qu'il est lorsqu'il ne voit plus votre flotte...
C'est très dur à mettre en place, et presque inconnu de la plupart des joueurs. Mais je préfère que l'alliance la connaisse... Vous n'aurez probablement jamais à y faire face. Mais sachez qu'il existe ce moyen pour avoir votre flotte, même en retour de stationner...


C) Comment y échapper

Si le phalangeur vous en veut vraiment et a une grosse réserve de deutérium, il n'aura pas de mal à avoir votre flotte.
Cependant, une technique existe pour contrer celle qui consiste à vous phalanger toutes les 4-5 secondes.

1) Le multiple Stationner
Voilà une technique beaucoup plus facile à utiliser.
Comme le nom l'indique, il s'agit d'envoyer plusieurs flottes leures en parallèle de la réelle (au moins 6-7 flottes leures). Quand vous voudrez faire le Retour, faites-le dans un ordre aléatoire (sans commencer par la vraie flotte) en espaçant les Retours de vos multiples flottes de 2-3 secondes. Ainsi, le phalangeur verra disparaitre au fur et à mesure les flottes, mais le temps qu'il vérifie que la vraie flotte est toujours en route, puis le temps qu'il phalange à nouveau, de nouvelles flottes auront disparu de son écran de phalange. Le temps de contrôler 4 flottes en même temps, de nouvelles auront disparu... Il n'aura pas le temps de tout vérifier, et lorsqu'il aura remarqué la disparition de la vraie flotte, vous aurez plusieurs secondes pour vous en sortir...

Vous l'aurez compris, l'objectif est donc de géner au maximum l'opération du phalangeur.



II) Vous avez une lune

Dans ce cas, la partie se simplifie largement.

Il suffit d'envoyer sa flotte récolter un champs de débris. Comme on ne peut phalanger ni la lune ni le champs, la flotte est alors totalement invisible...


Remarques:

A) Les techniques qui peuvent vous faire tomber si vous avez une lune

Il existe deux techniques pour avoir votre flotte si vous avez une lune et avez suivi la technique pour se sauver que j'ai décrite.

1) La technique de l'heure quotidienne
Il s'agit pour le phalangeur de vous sonder régulièrement votre lune, et de noter les heures où la flotte est absente et les heures où la flotte est présente. Puis il établit une moyenne de l'heure de retour de votre flotte, et balance la sienne juste derrière. Ca peut être très efficace si vous avez par exemple pour habitude d'envoyer votre flotte le soir à 23H et de la réceptionner, alors que vous n'êtes pas encore devant votre PC, le lendemain à 17H... L'ennemi peut alors se caler à 5 minutes de votre flotte sans trop d'encombre, sans même vous sonder au préalable...

2) La technique du champs de débris
Aussi appelée technique de Hard-Core Gamer, car elle supprime en général une bonne partie de la nuit du phalangeur...
Il s'agit pour celui-ci d'observer les champs de débris que vous pourriez recycler autour de votre lune, et de noter les heures de leur disparition pendant la nuit. Il lui suffit alors de calculer l'heure d'arriver grâce à votre probable vitesse, et de se caler juste derrière...
Il faut énormément de chance pour cette technique, peu fiable, mais tout de même utilisée dans certains cas...


B ) Comment échapper à la technique du CDR

Il existe deux techniques pour échapper à celle du champs de débris...

1) La technique du champs de débris fictif
Il s'agit d'envoyer une sonde en mode attaque sur une planète qui n'a AUCUNE DEFENSE OU FLOTTE. Un CDR fictif sera créé. C'est à dire qu'il n'y aura pas de CDR, car il n'y aura pas de combat (la sonde emportant la bataille), mais vous pourrez tout de même ENVOYER VOTRE FLOTTE RECYCLER alors qu'il n'y a pas de champs de débris. Il faut envoyer sa flotte juste après. Comme le CDR n'existe pas, personne ne peut observer sa disparition dans le menu galaxie quand votre flotte y passera dessus...


2) La technique du brouillage au recycleur
Très simple à mettre en place.
Pour brouiller l'adversaire qui observe la disparition des CDR, on envoie plusieurs vagues de recyclos (dont sa flotte), à différentes vitesses, sur un seul champs de débris. Cela sera largement suffisant pour empêcher l'adversaire de pouvoir détecter votre flotte.


C) Les rumeurs

Je profite de cette partie pour étouffer certaines rumeurs: une flotte venant d'une lune vers une planète, ou allant d'une planète vers une lune, EST TOUT A FAIT PHALANGEABLE vu que l'on peut toujours scanner la planète...


Voila , j'espere que avez tout compris ...Wink
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MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 10:27 (2010)    Sujet du message: FAQ : Lune. Répondre en citant

Je vais rester défensif je crois ...

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Nogash
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MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:41 (2010)    Sujet du message: FAQ : Lune. Répondre en citant

J'avais une question concernant les lunes :
Quand je jouais, on faisait les tentatives de création de lune à coup de 1667 chasseurs légers. Je voulais savoir si c'était toujours comme ça que ça se faisait ?^^


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djito
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MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:42 (2010)    Sujet du message: FAQ : Lune. Répondre en citant

oui, toujours comme ça

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MessagePosté le: Mar 19 Jan - 07:13 (2010)    Sujet du message: FAQ : Lune. Répondre en citant

Mais non, on est dans un uni x2, donc les Tentas c'est divisé par 2 ( 834 clé)
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Nogash
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MessagePosté le: Mar 19 Jan - 17:22 (2010)    Sujet du message: FAQ : Lune. Répondre en citant

Ok, je m'en doutais, j'étais pas sur.
Merci !


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2018)    Sujet du message: FAQ : Lune.

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